FOIRE AUX QUESTIONS

Nous avons créé cette petite foire aux questions dans le but de vous aider à vous préparer avant le grand saut, si vous ne trouvez pas les réponses aux vôtres n’hésitez pas à nous appeler !

Avant le saut

Oui, vous pouvez sauter en parachute, néanmoins il vous faudra prévenir votre moniteur pour que celui-ci adapte la partie sous voile.

La pratique du parachutisme est possible à partir de 15 ans, avec une autorisation parentale.

Le certificat médical de non-contre-indication est obligatoire pour tout sautant.

Le pratique du parachutisme n’est pas plus dangereuse qu’un autre sport outdoor comme l’escalade, le ski ou encore la plongée. Le taux d’accident est surement supérieur dans ces autres disciplines. De surcroît, le matériel de parachutisme bénéficie de nombreuses décennies de développement, il est de nos jours très fiable ! 

La sensation de vertige n’existe que lorsque que vous êtes sur un objet fixe, avec des objets à proximité. Dès lors que vous êtes dans un avion ou en chute libre, cette sensation n’existe plus ! 

La pratique du parachutisme est énergivore, il est donc indispensable de bien manger avant de sauter.

Oui, l’assurance pour les passagers est obligatoire. Tout sautant doit être assuré. Pour le stage de formation PAC et le saut d’initiation, le saut en tandem, l’assurance est comprise avec l’achat de la licence.

Non, nous portons tous des lunettes afin de nous protéger les yeux durant la chute libre, nous avons également des sur-lunettes à disposition.

Oui le certificat médical est obligatoire, il doit être réalisé par un médecin français. Il a une durée de validité d’un an.

Le jour du saut

Prévoir une tenue décontractée et des chaussures de sport (sans crochets).

Habillez-vous avec des vêtements chauds (vêtements techniques) en automne et au printemps.

Oui, il est possible de faire sauter jusqu’à cinq tandems dans le même avion.

Le temps passé sur place est en moyenne de deux heures, néanmoins la pratique du parachutisme est liée aux aléas météorologiques ainsi que du trafic aérien, il est donc préférable de prévoir au maximum une demi-journée.

Ramenez votre certificat médical, car il est indispensable pour effectuer le saut. 

Oui, les accompagnants sont autorisés, ils devront néanmoins se soumettre aux règles de sécurité du centre.

Pour des raisons évidentes de sécurité, l’emport d’une caméra d’action pour les passagers est interdite.

Oui, il est possible d’ajouter l’option vidéo/photos le jour de saut.

Les conditions météo restent imprévisibles même pendant la journée de sauts. Si elles venaient à se dégrader avant le vôtre, il serait tout simplement reporté.